Créons aujourd'hui votre bien-être avec la médecine de demain

Dépistage MTS-ITSS

Les MTS (Maladies Transmises Sexuellement) se nomment désormais ITSS (Infections Transmises Sexuellement et par le Sang). On préfère maintenant parler d’infections car il n’y a pas toujours de symptômes MTS. Malgré l’absence de maladies apparentes, ces infections ITSS peuvent se transmettre sans que les personnes infectées ne le sachent et même produire une maladie apparente chez leur partenaire sexuel. Il est donc important que les personnes actives sexuellement soient responsables, procèdent à des tests de dépistage MTS/ITSS et, en cas d’infection, se fassent traiter.

Créa-MeD vous propose un service rapide de dépistage des ITSS/MTS les plus fréquentes soient : chlamydia, gonorrhée, syphilis, hépatite B et VIH.

Les résultats des tests sérologiques du VIH, de la syphilis et de l’hépatite sont disponibles en une journée ouvrable. Le résultat du dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée nécessitent 2 jours ouvrables.

En l’absence de symptômes, il suffit de rencontrer l’infirmière de la clinique privée pour les tests de dépistage ITSS/MTS. En présence de symptômes il sera nécessaire de rencontrer un médecin.

Chez l’homme, le dépistage du chlamydia et de la gonorrhée est obtenu par amplification génique et ne nécessite qu’un échantillon d’urine.

Chez la femme, nous procédons aussi à une culture des sécrétions vaginales de façon à pouvoir dépister et traiter les vaginites, les infections à trichomonas et la vaginose bactérienne. Les prélèvements sanguins et vaginaux sont réalisés par une infirmière de la clinique privée.