Créons aujourd'hui votre bien-être avec la médecine de demain

Prise en charge de la ménopause

La ménopause est médicalement définie par l’arrêt des menstruations durant une année complète chez une femme auparavant en âge de procréer. Elle s’accompagne d’une chute du niveau des hormones sexuelles, à savoir les estrogènes, la progestérone et la testostérone. Toutefois, plusieurs années avant la ménopause, les femmes peuvent déjà ressentir les effets de la chute du niveau de progestérone lors des cycles durant lesquels elles n’ovulent plus. De là viennent aussi les irrégularités menstruelles et les saignements erratiques.

La survenue de cette dominance des estrogènes par rapport à la progestérone crée chez certaines femmes une instabilité marquée par l’irritabilité, les problèmes de sommeil, l’anxiété, la fatigue, les troubles d’humeur ou même des problèmes de mémoire.

Créa-MeD se spécialise dans l’évaluation et le traitement hormonal de la ménopause. Via notre laboratoire nous pourrons mesurer vos niveaux hormonaux de façon à savoir si les hormones bio-identiques que l’on vous prescrit sont à leur niveau optimal.