Créons aujourd'hui votre bien-être avec la médecine de demain

VPH et Colposcopie

L’infection au VPH est une infection virale qui est toujours présente de façon chronique dans le cancer du col de l’utérus.

Si votre rapport de cytologie présente une anomalie ou mérite une investigation supplémentaire, Créa-MeD vous propose un service de dépistage du VPH S’il s’avère que l’infection est présente, une colposcopie vous sera proposée dans les 10 jours ouvrables.

La technique de prélèvement utilisée pour le dépistage du VPH est la même que celle employée pour faire le dépistage du cancer du col de l’utérus (Pap test). Ainsi, si vous devez avoir un ‘’Pap test’’, cela peut aussi être fait par la même occasion.

Alternativement, si votre ‘’Pap test’’ montre une anomalie significative, le personnel infirmier de la clinique privée vous suggérera de procéder au dépistage du VPH sans que vous ayez à revenir pour faire faire un nouveau prélèvement.

Notre gynécologue conseil peut aussi vous faire une colposcopie en privé en moins de 10 jours ouvrables si cela est nécessaire. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre des mois pour savoir si oui ou non vous êtes affligée d’une lésion cancéreuse. De plus, vous pourrez être traitée rapidement selon les meilleurs standards via notre service de gynécologie de la clinique privée Créa-MeD.

Dans le cas où vous présenteriez une infection chronique au VPH, Créa-MeD vous proposera un vaccin du VPH pour stimuler votre réponse immunitaire.

cytologie_depistage