Créons aujourd'hui votre bien-être avec la médecine de demain

Anti-Aging

Le pic de fécondité chez l’homme et la femme se situe environ entre 15 et 25 ans. Par la suite, le corps commence lentement à vieillir et, progressivement, la fécondité s’atténue. La vigueur est réduite et, petit à petit, la masse musculaire diminue ou se transforme peu à peu en graisse. La résistance à l’effort devient moindre. Enfin, après la ménopause ou l’andropause apparaissent les troubles de mémoire, d’attention, la perte d’élasticité de la peau et l’atrophie des organes.

Toutefois, le rythme de vieillissement de chacun dépend en grande partie de la nutrition, de l’exercice et de l’environnement, qu’il soit interne via le milieu hormonal ou externe en regard du stress vécu. En mesurant l’impact de ces facteurs sur notre organisme, il est possible d’intervenir pour ralentir ce processus et retarder ainsi l’apparition de plusieurs des symptômes associés au vieillissement.

Créa-MeD vous propose la médecine régénérative et fonctionnelle définie comme une forme de médecine préventive dont le but est de retrouver et garder une santé optimale malgré son âge chronologique.

En complément d’un sommeil de qualité, d’une nutrition saine à faible indice glycémique et d’une pratique d’exercice nécessaire au maintien de la forme physique, il est souvent désirable de s’assurer de maintenir les fonctions hormonales à leur valeur optimale pour notre âge. De fait, puisque les niveaux hormonaux diminuent progressivement à partir de la trentaine, il est préférable de se maintenir dans le tiers supérieur de la normale afin d’émuler physiologiquement la performance de l’individu sain. L’insuline et le cortisol sont des hormones qui font exception et devraient le plus souvent être maintenues dans le tiers inférieur de la normale car elles ont tendance à augmenter avec le vieillissement.

L’anti-aging vise la synergie entre un mode de vie sain, une nutrition optimale à faible index glycémique et une supplémentation adéquate lorsque requise. Ainsi, par des nutriments appropriés, par l’exercice physique et par modulation hormonale, Il est possible d’augmenter la vitalité et prolonger la durée de vie en meilleure santé. Cette réalisation peut être créée via des programmes hautement personnalisés, en tenant compte des habitudes de vie du patient, de ses antécédents médicaux, du niveau de stress et de ses objectifs personnels. Même si nous ne sommes peut-être pas en mesure d’augmenter la longévité, il est possible de prévenir ainsi une grande part d’une dégénérescence prématurée tout en appréciant une meilleure qualité de vie.

Chaque évaluation est personnelle. Certains indicateurs permettent aussi de mieux évaluer l’opportunité d’un traitement complémentaire. Aussi, chez Créa-MeD, l’évaluation de la qualité du sommeil, de la force musculaire et de la souplesse, la mesure de la densité osseuse et du pourcentage de la masse maigre ou grasse du corps (mesurée par région et au niveau du corps entier) ainsi que l’évaluation de la mémoire et des capacités cognitives sont des moyens pour déterminer la pertinence de traitements spécifiques.